Black Friday sur Amazon ! ventes flash tous les jours

Quels sports peuvent pratiquer les femmes pour brûler des calories ?

Avez-vous toujours voulu trouver le meilleur sport à pratiquer pour brûler un maximum de graisse et soigner votre ligne ?

Vous devez savoir alors que les kilos en plus sont dû à l'inactivité physique combinée à une mauvaise alimentation riche en gras. Si vous voulez vraiment maigrir, pensez alors à non seulement changer votre alimentation, mais pratiquer aussi un sport régulier. Nous avons choisi pour vous les sports les plus populaires avec le calculateur de calories Yazio pour vous aider à mieux se lancer !

Sports nautiques

Que ce soit la natation rapide ou l'aérobic aquatique puissant, les sports nautiques vous aideront les mieux à brûler correctement des calories. En effet, la résistance à l'eau garantit que le corps exerce plus d’efforts que les mouvements sur terre.

De plus, l’eau froide entraîne une consommation d'énergie automatique par manque de chaleur. Vos muscles et votre endurance sont entraînés sans tension, tandis que la graisse corporelle en excès disparaît avec le temps. Vous pouvez perdre jusqu’à 480 calories par heure avec une telle activité.

Faire du vélo

Les avantages du cyclisme sont bien évidents. En effet, ce sport soulage vos articulations avec le temps. Même les personnes gémissantes sont généralement plus enthousiastes à propos du cyclisme que, par exemple, le jogging.

Pour ce qui est de la course, commencez tranquillement puis augmentez le rythme doucement. Sachez qu’il vous faut beaucoup d’entraînement pour vous détendre après une heure de vélo à une vitesse de 26 km/h. Par contre, vous ne serez pas loin en termes d’équilibre calorique et de perte de graisse, car vous allez vous voir perdre jusqu’à 578 calories.

Le jogging ou la course à pied

Aucun sport n'est aussi efficace pour perdre du poids que la course. Les sports d'endurance brûlent le plus de calories par rapport aux autres sports. De plus, autant que coureur régulier, vous aurez plus de masse musculaire. Et même au repos, les calories sont consommées quand même. C'est aussi l'un des sports les moins compliqués de tous les temps. Autant que débutant en jogging, vous ne devez pas foncer à l'aveuglette, sinon vous serez à bout de souffle après un certain temps.

Commencez donc lentement et augmentez le rythme avec soin et patience. Vous pouvez ainsi consommer jusqu'à 682 calories par heure en faisant du jogging rapidement.

Le CrossFit

Si vous êtes plutôt à la recherche de nouveaux défis sportifs, vous pouvez alors aimer le CrossFit. Cette tendance du fitness à haute intensité a la réputation de pousser même les sportifs les plus exigeants. C’est en effet un sport qui peut être décrit comme étant un mélange intense d’exercices de force, d’endurance et d’agilité.

Le CrossFit se pratique dans une boîte qui contient des balles, des anneaux, des cordes à sauter , des barres de traction et même de gros pneus de tracteur. Vous allez devoir soulever des poids et utiliser votre propre poids après un échauffement qui se déroule en petits groupes et dure entre 10 à 30 minutes.

Les arts martiaux

Si vous préférez la pratique des techniques chinoises, optez alors pour les arts martiaux. Ces pratiques vous montre comment combiner vos pensées, vos sentiments et votre structure physique. L'art martial bascule entre les positions, les directions et les applications de combat.

L’objectif de ce sport permet votre corps à s’établir, élargir de plus en plus vos limites, de sorte que vous puissiez construire un corps solide et trouver votre équilibre physique et intérieur. Ainsi, vous perdrez des calories au fur et à mesure.

Vous pouvez trouver de nombreux clubs comme Arts Martiaux Bastille où une femme peut se rendre sans peur.

Lequel vous tente le plus ?

Au final, il vous reste à choisir le sport qui vous convient le mieux. Et si vous n'avez jamais fait de sport, pensez à un petit bilan de santé avant de débuter votre entraînement. N'hésitez pas aussi à nous laisser votre commentaire si vous avez des questions. Bon courage alors !

Black Friday sur Amazon !

ventes flash tous les jours


Voir les promo