Black Friday sur Amazon ! ventes flash tous les jours

Brûleurs de graisse : Les meilleures recettes pour l’hiver

Voulez-vous savoir comment profiter de l'hiver pour perdre du poids ?

Sachez que les meilleurs brûleurs de graisse se trouvent dans votre régime alimentaire. Effectivement, vos plats peuvent vous aider dans votre démarche. Je vous le dis parce que cela fonctionne pour moi. 

Chaque année, je suis toujours tenté de me laisser aller, mais depuis que la température a commencé à baissé, il est temps de se reprendre en main et d'éviter que les bourrelets réapparaissent cet hiver.

Pour cela, j'ai décidé de ne consommer que de la nourriture saine et si possible des bruleurs de graisse naturels comme le thé vert, la pomme, le citron, et le brocoli. Voici mes secrets et mes recettes minceur.

Le thé vert en infusion

Cette plante d'origine chinoise contient de la caféine et participe à la lipolyse ainsi qu'à la thermogenèse. Le premier phénomène permet d'éliminer les matières grasses tandis que le second aide le corps à produire de la chaleur. Comment le thé vert agit-il ?

 Le thé vert est formé de 3 à 4% de caféines et des catéchines, deux éléments qui permettent à l'organisme de produire de la noradrénaline. Cependant, cette substance réduit les calories et oxyde les graisses. J'ai trouvé ces informations sur ce site.

Afin de profiter de ses bienfaits, je consomme le thé vert sous forme d'infusion puisqu'une seule tasse peut contenir jusqu'à 50mg de caféine. Pendant une journée, je peux boire jusqu'à 3 tasses, mais j'essaie de ne pas dépasser cette dose puisque la quantité maximale conseillée est de 300mg. Si vous voulez voir une autre façon de le préparer, vous pouvez également trouver des tutoriels sur Youtube.

La pomme en salade

Pour accompagner le thé vert et pour optimiser les résultats, il est préférable d'opter pour la pomme. J'ai découvert les fruits brûleurs de graisse sur le site de femmeactuelle. Ce site parle des composants de la pomme et de leurs effets sur l'organisme.

Effectivement, elle contient de la pectine, une substance qui limite la formation d'insuline et qui agit sur les cellules contenant une grande quantité de graisses. D'ailleurs selon les experts du site, c'est un coupe-faim. Elle renforce également l'organisme malgré le régime minceur grâce à la vitamine C. 

En effet, si vous l'aimez en salade, n'hésitez pas à vous servir de la variété Granny Smith qui lui donne de la couleur et qui a une faible teneur en sucre. Personnellement, je la préfère en jus avec un peu de poudre de cannelle et du citron.

Pour cela, je prends 6 pommes, 1 citron et 1 cuillère à café de cannelle. Je découpe alors les pommes et le citron en 4 avant de les mettre dans l'extracteur avec la cannelle.

Le citron en citronnade

Utiliser le citron comme bruleur de graisse consiste à réguler les apports caloriques des aliments consommés. En effet, son utilisation est en relation étroite avec un régime varié, équilibré et surtout hypocalorique.

Si vous voulez obtenir des résultats palpables, n'hésitez pas à préparer de la citronnade tous les matins dès votre réveil. Ensuite, n'oubliez pas de boire de l'eau toute la journée et de manger 5 fruits et légumes. S'ajoutant à cela, assurez-vous que l'apport en protéines de vos plats ne baisse pas. À chaque repas, vous avez la possibilité de consommer du poisson (riche en oméga 3) et du fromage blanc, mais veillez à y mettre 1 à 2 cuillères à soupe de jus de citron. Moi, je mange du poisson deux fois par semaine dans ma soupe.

L'avantage avec le régime à base de citron est qu'il n'est pas limité dans le temps.

Le brocoli en vélouté

Si le brocoli aide à perdre du poids pendant l'hiver et à tout moment, c'est parce qu'il contient également beaucoup de fibres. Il réduit alors la quantité de graisses retenues par l'organisme et limite la production d'insuline.

Parmi les constituants de ce légume de la famille des crucifères, il y a également les glucosinolates qui améliorent le fonctionnement de la flore intestinale. S'ajoutant à cela, son apport calorique est de 34kcal/100g puisqu'il est constitué principalement d'eau (90% de son poids). Pour améliorer son efficacité, vous pouvez le mettre dans le congélateur.

Généralement, quand je prépare mes veloutés, je le passe seulement dans de l'eau bouillante pour le rendre plus facile à mixer. Si, comme moi, vous l'aimez ainsi alors la recette qui se trouve dans cette vidéo peut vous intéresser.

En général, tous les fruits et les légumes peuvent aider à perdre du poids, mais si vous voulez accélérer le processus d'élimination des graisses, ces produits peuvent vous aider. Si vous avez quand même envie de varier votre menu, essayez d'utiliser du citron à chaque repas. Toutefois, afin d'éviter que les lipides ne s'accumulent dans votre organisme, pensez à faire du sport et à boire beaucoup d'eau. Pour terminer, dans le cas où vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à vous exprimer.

Black Friday sur Amazon !

ventes flash tous les jours


Voir les promo