Black Friday sur Amazon ! ventes flash tous les jours

Pèse personne connecté : monitorez votre poids

Après de minutieuses analyses, les experts de l’Organisation Mondiale de la Santé attestent que la masse graisseuse chez les femmes dont l’âge est compris entre 20 et 39 ans doit représenter entre 21 et 33% de leurs poids. De 40 à 59 ans, ce pourcentage peut grimper légèrement et atteindre la marge de 23 à 34%. Si cette limite est dépassée, vous êtes dans un cas d’obésité.

Eh bien pour éviter le surpoids, il vous faut contrôler de manière absolu votre poids ainsi que d’autres données qui pourront vous informer sur l’évolution de votre masse musculaire.

Bonne nouvelle ! 

Les balances connectées sont là pour vous aider à tout contrôler. 

Qui peut utiliser ce modèle de pèse personne connecté ?

L’utilisation de la balance connectée n’est pas propre à une catégorie de personnes. Toute la famille peut l’utiliser et en tirer assez d’avantages. En effet, si vous êtes par exemple au régime, la balance connectée vous accompagne dans votre objectif en vous notifiant vos progrès et vos pertes de graisse. Voilà un avantage que les balances traditionnelles auront du mal à vous procurer.

Si vous êtes sportif aussi, vous devez profiter de cet appareil qui vous informe sur la composition de votre corps tout en vous aidant à contrôler votre taux de protéines puis l’évolution de votre masse musculaire. Une fois achetée, vous devez savoir comment elle fonctionne. 

Le fonctionnement de la balance connectée. 

Les balances classiques vous indiquent votre poids mais ne sont pas en mesure de vous avertir si vous êtes en situation d’amaigrissement , d’obésité ou si votre organisme est en parfait équilibre. Mais le modèle de pèse personne connecté, oui !

Le principe est simple.

Trouvez un endroit plat où poser la balance. Lorsque vous posez vos pieds sur votre balance connectée, un courant électrique de faible intensité traverse l’ensemble de votre corps, des pieds à la tête, en vue d’examiner votre masse graisseuse.

Sur votre balance, vous pouvez apercevoir 4 pads, il est nécessaire que vos pieds les touchent tous. Soyez rassuré, vous ne courez aucun danger, cependant l’utilisation de l’appareil est formellement interdit si vous portez un stimulateur cardiaque. Le modèle de pèse personne connecté vous renseigne sur non seulement votre poids mais aussi votre Indice de Masse Corporelle (IMC).

Pour mieux profiter de l’usage de votre appareil, vous devez, mis à part son fonctionnement, connaître aussi comment l’utiliser .

Le mode d’emploi d’un pèse personne connecté.

Voici un guide qui vous aidera à utiliser votre appareil puis en tirer le maximum de profit. 

  1. 1
    Vous devez dans un premier temps télécharger l’application de votre balance depuis votre smartphone (Android ou iPhone).
  2. 2
    Introduisez ensuite des piles dans le dos de votre votre appareil. En général, les balances connectées utilisent quatre piles AAA.
  3. 3
    Vous pouvez maintenant allumer otre appareil.
  4. 4
    Mettez le Bluetooth de votre smartphone en marche.
  5. 5
    Ouvrez votre application téléchargée et accédez à la rubrique “MOI”
  6. 6
    Vous devez ensuite sélectionner “MON APPAREIL” puis la rubrique “AJOUTER”. Votre balance sera donc connectée à votre smartphone.
  7. 7
    Vous pouvez maintenant procéder à votre première pesée, pieds nus.
  8. 8
    Vous obtiendrez toutes les informations sur votre téléphone. 

Monter sur le pèse personne connecté ne suffit pas vraiment. Une fois que votre appareil vous indique les informations, vous devez ensuite vous en servir pour entamer un programme minceur si elles indiquent un surplus graisseux par exemple. Vous pouvez opter par exemple pour un programme de sports régulier. C’est un moyen sûr de convertir vos mauvaises graisses en muscles et sculpter à nouveau votre carrure.

L'autre chose que vous pouvez faire consiste à revoir et corriger certaines de vos habitudes alimentaires qui ne concourent pas à votre bien être. N’hésitez surtout pas à consulter l’assistante d’un nutritionniste pour éliminer ces graisses. Vous savez maintenant comment vous servir de ces appareils sophistiqués. Eh bien maintenant,il va s’agir de vous aider à trouver celui qui vous convient. 

Comment choisir votre balance connectée ? 

Plusieurs éléments entrent en jeu dans le choix de votre pèse personne connecté. 

L’affichage 

Tout d’abord, vous vérifiez la clarté de l’affichage et la possibilité de le modifier. La pire expérience que vous puissiez connaître est d’avoir un appareil aussi ultra high tech qui effectue autant de calcul mais dont les résultats ne sont pas lisibles. Il est donc nécessaire de vérifier que l’affichage de la balance ne soit pas trop petite ou trop grande. Certains écrans sont uniquement en LED, d’autres sont rétro éclairés.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Faites le choix qui vous convient. 

Les applications liées. 

Le principal canal par lequel vous échangez des données avec ce modèle de pèse personne connecté, c’est l’application qu’elle utilise sur votre smartphone ou votre tablette. Cette application est alors d’une importance capitale dans l’utilisation de votre balance. Ainsi, elle doit être simple et facile d’accès.

Vous pouvez le télécharger avant d’investir dans votre balance. Cela vous permettra d’avoir un aperçu et une idée de ce à quoi vous devez vous attendre. Certains utilisateurs se sentent mieux avec une application qui n’est pas toujours accessible à d’autres. Trouvez celle qu’il vous faut. 

 La compatibilité. 

Ce critère est aussi important que les autres. En effet, pour profiter pleinement de votre balance connectée, vous devez vous assurer que vous pouvez la connecter à plusieurs appareils électroniques.

La base, c’est bien entendu votre téléphone Android ou iPhone !

Vous devez vérifier la compatibilité parce que certaines balances n’acceptent que certaines catégories de téléphone compte tenu d’un partenariat de marque par exemple. Portez votre choix sur les balances qui sont compatibles multi-marques, multi-systèmes d’exploitation et multi-plateformes. La compatibilité est un élément qu’il vous faudra prendre en compte surtout si vous savez que toute la famille aura à utiliser la balance et que chacun a un appareil différent. 

Le prix

De toute évidence le prix est à prendre en compte aussi. Pour vous alléger la tâche, vous devez vous définir une fourchette de budget afin d’éliminer les produits trop chers ou trop bon marché pour vous.

Il vaut mieux parfois investir assez au début pour éviter de vous faire avoir par les vendeurs qui cachent la mauvaise qualité de leurs balances par des prix relativement bas. Faites le bon choix et le bon choix c’est prôner pour des balances efficaces et durables.

Black Friday sur Amazon !

ventes flash tous les jours


Voir les promo