Black Friday sur Amazon ! ventes flash tous les jours

Jus de fruits et légumes pour maigrir, comment faire ?

Tu dois perdre du poids, tu es trop gros(se) ! Tu as pris ces derniers temps ?

Vous avez peut-être déjà entendu ce genre de paroles de la bouche de vos amis, de vote médecin, vos collègues, de vos proches même ?

Et ce n’est jamais agréable.

Ceci dit, il est bien entendu que combattre le surpoids ou les excès de graisses est un enjeu essentiel. Mais si la volonté est souvent là, mettre en pratique son élan est délicat. Les magazines, les émissions télé ou les sites internet proposent des solutions miracles, mais pourquoi ne pas revenir à l’essentiel et axer son régime alimentaire vers des produits sains et une nouvelle façon de consommer les aliments. Et cette idée peut se concrétiser avec un univers alimentaire génial : les jus !

Je vous propose un petit voyage dans cette proposition santé, et je répondrai à la question que vous vous posez : jus de fruits et légumes pour maigrir, comment faire ?

Comment les jus peuvent vous aider à perdre du poids ?

Le surpoids est la conséquence directe d’un déséquilibre entre vos besoins nutritionnels et le volume de calories que vous ingérez. Tout ce que votre corps ne consomme pas n’est pas détruit, mais stocké. Et malheureusement le corps ne stocke les sucres et les acides gras que sous forme de graisses qui forment au fil du temps des amas.

Le remède au surpoids est donc évident : la réduction des calories ingérées chaque jour. Il faut donc inverser le processus et imposer au corps de se retrouver sous-alimenté en calorie pour puiser dans ses réserves et ainsi les consommer. On enclenche donc ainsi le processus de perte de poids. Les jus de fruits et de légumes sont donc une solution optimale pour vous aider. En effet, ils conviennent parfaitement aux collations de la journée et remplaceront très facilement une barre chocolatée, un paquet de chips, des bonbons ou des biscuits.

​​​​Les jus sont principalement constitués d’eau et se révèlent peu caloriques, comme les fraises, les framboises ou les poires. Et pour aller encore plus loin, pourquoi ne pas opter pour les jus de légumes, qui sont encore moins sucrés. 

Je vous conseille, au début de mélanger les fruits et légumes sur un ratio de 70% / 30% et lentement inverser au bénéfice des légumes. Vous diminuez l’apport calorique et d’un autre côté vous offrez à votre corps des nutriments essentiels à son bon fonctionnement.

Les jus sont aussi une solution parfaite de remplacement de certaines boissons. Je pense notamment aux soda, ultra-sucrés, aux jus de fruits industriels (les nectars) basés sur un mélange purée de fruits + eau + sucre. Avec des jus de fruits et légumes faits maison, vous éliminez naturellement les sucres ajoutés et tous les autres produits chimiques de l’industrie agro-alimentaire.

Comment contrôler la quantité de sucre de ses jus ?

Dans votre chasse aux sucres ajoutés, vous avez opté pour les jus de fruits et légumes. Mais il est évident que pour ce qui concerne les fruits, ces derniers sont évidemment sucrés. Comment faire pour en contrôler la quantité ?

Ce n’est pas évident de prime abord, mais pour réduire vos apports en sucres, privilégiez les légumes aux fruits, comme je l’ai dit plus haut. Les légumes sont moins sucrés, et leur goût plus frais donne moins la sensation de soif qui pousserait à boire toujours plus de jus de fruits. C’est donc la solution parfaite.

Ne supprimez pas pour autant tous les fruits de vos jus sous prétexte qu’ils contiennent du sucre. Il existe une grande variété de fruits qui proposent des concentrations de sucres très différentes : du raisin qui contient 16gr de sucres pour 100gr au citron qui n’en contient que 2,5gr, vous avez l’embarras du choix pour construire vos jus en fonction de vos objectifs de perte de poids et en fonction de vos antécédents médicaux.

Il est évident que les personnes souffrant de diabète privilégieront plus nécessairement les fruits peu riches en sucres. Et puis pensez aussi à varier les apports en sucre au fil de la journée. Les boissons les plus sucrées sont meilleurs au petit déjeuner qu’en fin de journée.

Enfin, faites-vous un petite liste de fruits et légumes pratiques : ils sont peu sucrés, bourrés de vitamines et minéraux, se combinent facilement les uns aux autres, s’agrémentent facilement de quelques petits « bonus » : épices, vanille, etc…

Deux recettes de jus pour perdre du poids

Limonade verte, une boisson ultra-rafraichissante !

Ingrédients :

  • 2 pommes
  • square-o
    1 concombre
  • 4 feuilles de chou frisé
  • 1 citron
  • square-o
    60 g d'épinards

Mettez tous les ingrédients dans un blender ou un extracteur (pensez à les couper en fonction de la taille de l’ouverture) et c’est prêt. Pensez à doser le citron en fonction de sa force, car il pourrait être trop présent.

Matin glorieux, pour un un début de journée tonitruant !

Ingrédients :

  • 1 betterave​​​​
  • 2 carottes
  • 2 oranges

Tous les ingrédients sont à mettre en même temps dans le blender ou l’extracteur, en les coupant si nécessaire. Vous obtiendrez un jus très vivifiant et énergisant, idéal pour le petit déjeuner et pour l'hiver qui s'annonce.

A vous de jouer maintenant !

Perdre du poids est une décision difficile, que l’on s’y mette pour des raisons personnelles, médicales ou esthétiques, cette décision sera une des meilleures de votre vie. Votre santé est essentielle, et vous pourrez mettre toutes les chances de votre côté en vous aidant de la consommation de jus de fruits et légumes. Ils remplaceront les aliments trop riches, et vous feront bénéficier de nutriments indispensables.

Pour vous aider dans votre objectif de perte de poids avec des jus de fruits et légumes, investissez dans un bon appareil : blender, centrifugeuse ou extracteur, filer chez le primeur pour des fruits et légumes de saison et laissez votre imagination s’exprimer, vous serez ravi des résultats à venir.

Black Friday sur Amazon !

ventes flash tous les jours


Voir les promo