Black Friday sur Amazon ! ventes flash tous les jours

3 recettes de jus pour l’hiver

L’organisme fait face à des rudes épreuves pendant la saison hivernale et devient souvent plus sensible aux diverses attaques, comme celles des virus et des microbes.

Particulièrement durant cette période, chaque personne est tenue de faire le plein de vitamines, d’oligo-éléments et de sels minéraux. Les aliments consommés doivent apporter un surplus de nutriment pour que le corps puisse résister à la fatigue et aux maladies. Les jus de fruits et de légumes doivent être intégrés dans l’alimentation de tous les jours. En plus d’être délicieuses et désaltérantes, ces boissons ultra-vitaminées et riches en nutriments sont excellentes pour apporter les antioxydants.

Tout le monde peut concocter ces jus pour l’hiver car il suffit de disposer d’un extracteur et des ingrédients. Si vous voulez aller plus loin vous pouvez trouver le guide d'ist-world pour choisir le meilleur extracteur de jus.

Jus de fruits exotique pour l’hiver : un véritable supplément de vitamines 

Cette recette est très facile à réaliser puisque vous n’avez pas besoin d’être un grand chef pour la concocter. Les ingrédients nécessaires sont 1 kg d’oranges frais, ½ mangue et 250 g de fraises. Les fruits frais sont à prioriser pour qu’ils préservent tous les nutriments qu’ils contiennent.

1.Lavez les fruits à l’eau claire, puis égouttez-les délicatement.
2.Coupez les oranges en deux, pressez-les pour en retirer le jus qui est à verser dans un mixeur. 
3.Épluchez la mangue et prenez juste la moitié dont vous avez besoin. 
4.Coupez la chair en petits dés avant de les placer dans le mixeur également. 
5.Équeutez les fraises puis fractionnez chacune d’elles en petits morceaux. Mettez-les également dans l’appareil. 
6.Mixez l’ensemble en prenant le temps de bien les réduire afin d’avoir un jus lisse, sans grumeaux. 
7.Il convient de le passer au chinois pour que les pépins de fraise ne soient pas avalés avec le jus. Si nécessaire, répétez cette action jusqu’à ce qu’aucun pépin n’existe plus dans le jus.

Ce délicieux jus est à consommer goulument, sans modération.
Ce jus contient plusieurs nutriments dont le corps à besoin, pour ne citer que la vitamine C et la vitamine A.

Jus détox pour un organisme prêt à affronter et à surmonter l’hiver 

Le corps n’est jamais à l’abri des produits toxiques qui peuvent l’affecter. Les aliments favorisant la détoxification sont à privilégier, notamment en hiver, pour que le corps résiste mieux. Justement dans cette optique, un jus détox favorisant l’élimination des toxines et de tous les éléments nocifs, et par la même occasion apportant des nutriments, est indispensable.

Les ingrédients nécessaires sont 1 petite gousse d’ail, 5 branches de persil, 2 carottes, 1 betterave et 1 pomme.

Tous ces ingrédients doivent être lavés. Les ails, les carottes, la betterave et la pomme doivent être épluchés et coupés en petits morceaux. Il en va de même des branches de persil qui sont à émietter. Versez le tout dans un mixeur, ajoutez un verre d’eau et laissez réduire. Il faut veiller à ce que tous les morceaux soient bien réduits et fournissent un mélange homogène.

Pour plus d’efficacité, il convient de ne pas ajouter de sucre ni d’autres condiments au jus. Vous devez le boire à jeun le matin, sur une durée de 10 jours. Cette préparation est reconnue pour son efficacité à éliminer les métaux lourds et les toxines.

Jus de légumes pour péter la forme en hiver 

Les légumes apportent au corps tous les nutriments dont il a besoin pour être bien fonctionnel et pour rester en bonne santé. Un jus de légumes à boire tous les matins d’hiver garantit la santé et la forme en cette période de grand froid.

Les ingrédients à se procurer sont 6 amandes, le jus de la moitié d’un citron, une cuillère à soupe de feuilles de cresson ou d’épinard (jeunes de préférence), une poignée de persil, une pomme et 2/3 d’un concombre.

Vous devez préparer tous les légumes, c'est-à-dire que vous devez concasser les amandes, ciseler les herbes et les feuilles et éplucher et couper le concombre. La pomme ne doit pas être épluchée car sa membrane externe contient de la pectine qui est indispensable à l’organisme.

Vous devez mettre tous les ingrédients dans un extracteur afin de les réduire, sauf le jus de citron et les amandes. Ces derniers sont à ajouter en dernier lieu, c'est-à-dire après l’extraction. Cette mixture aide à éliminer les mauvais cholestérols, à lutter contre les effets du froid, à booster l’apport en magnésium, en fer et en vitamine C.

Manger des fruits et des légumes en variétés et en quantité suffisante favorise la santé puisque l’organisme devient plus résistant. Les jus naturels, notamment ceux faits maison, représentent une excellente alternative pour en consommer aisément. Ces recettes sont faciles à réaliser et les ingrédients qui ne sont pas chers se trouvent sur le marché.

Black Friday sur Amazon !

ventes flash tous les jours


Voir les promo