Black Friday sur Amazon ! ventes flash tous les jours

Compléments alimentaires pour mamans très occupées : faut-il leur faire confiance ?

Les mamans sont des femmes qui sont souvent très fatiguées car elles pensent à leurs enfants sans arrêt, sans penser à elles-mêmes. Le matin, les enfants se lèvent tôt et la maman doit s’en occuper avant d’aller au travail. Il faut leur donner le petit déjeuner, les habiller, les coiffer, puis les amener à l’école.

Et en rentrant de leur travail, les mamans n’ont pas de repos car il faut aider les enfants à faire leurs devoirs, leur donner le bain, les faire manger, leur lire des histoires et lutter pour les mettre au lit. C’est bien connu, être maman n’est pas de tout repos ! 

Elle n’a pas beaucoup le temps de penser à elle, et c’est pourquoi de nombreuses mamans se tournent vers des compléments alimentaires, que ce soit pour combler les carences, retrouver du dynamisme, mais aussi apporter une aide pour perdre les kilos superflus, souvent pris lors de la grossesse. Mais ces compléments alimentaires sont-ils vraiment efficaces, faut-il leur faire confiance ?

Les compléments alimentaires pour perdre du poids

Une maman enceinte va prendre entre dix et quinze kilos au cours de sa grossesse. Ce chiffre varie bien sûr en fonction des femmes, il s’agit là d’une moyenne. Une fois que le bébé est né, ces kilos ne s’envolent pas par magie !

Le bébé ne pèse qu’entre trois et quatre kilos environ. Le reste, la maman devra le perdre en suivant un régime. Mais avec les nuits blanches dues à la maternité, les journées marathon et la fatigue qui s’accumule, tout son temps est consacré à son bébé et non à elle. Beaucoup de femmes se tournent donc vers des compléments alimentaires afin de les accompagner lors de leur régime et de le booster.

Pour cela, on parle souvent du PhenQ. L’avis des mamans sur le PhenQ est que son effet coupe-faim est efficace, mais qu’il ne se suffit pas à lui seul. En effet, même s’il diminue l’appétit, il faut aussi faire attention à manger une nourriture saine de manière équilibrée.

Les mamans recommandent également la cétone de framboise, qui aide le corps à transformer les lipides en énergie qui va ensuite être consommée par le corps. Une maman qui n’allaite pas peut prendre ce complément alimentaire dès la sortie de la maternité. En revanche, pour une maman qui souhaite allaiter son enfant, il est préférable d’attendre la fin de l’allaitement avant de commencer la cure.

Les compléments alimentaires pour redonner de l'énergie

Une maman a un grand besoin d’énergie pour s’occuper de son bébé ou de ses enfants. Elle a de longues journées qui ne sont pas de tout repos, et ses nuits sont souvent courtes et entrecoupées. Il n’est pas rare d’observer des carences, notamment en vitamines. C’est pourquoi de nombreuses mamans se tournent vers des compléments alimentaires afin de limiter les risques de carences et de se redonner de l’énergie.

Le fer est la première source de carence que l’on observe, et il est pourtant essentiel, particulièrement pour la femme qui allaite. Il ne faut donc pas hésiter à faire une cure de fer qui pourra s’avérer très efficace pour contrer la fatigue, les risques d’anémie et d’essoufflement en cas d’effort. Attention toutefois aux mamans qui allaitent, les compléments alimentaires sont spécifiques, il doit y avoir des doses bien précises. Si vous êtes dans ce cas, demandez conseil à un professionnel de santé.

Les besoins en acides Oméga 3 sont également accrus chez une femme qui a accouché et ne sont pas toujours couverts par l’alimentation, ce qui peut donc créer des carences. Il peut donc être intéressants d’avoir recours à un complément alimentaire dédié.

Pour contrer la fatigue et se redonner de l’énergie, il est également important de faire régulièrement des cures de vitamines. Celles-ci peuvent être prescrites par votre gynécologue ou votre médecin traitant, mais elles sont également disponibles en vente libre en pharmacie. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

Si la fatigue persiste de manière anormale, parlez-en à votre médecin. Celui-ci pourra vous prescrire une prise de sang afin de vérifier si tout est normal. La prise de sang permettra de voir si vous avez des carences, et vous pourrez alors les combler et retrouver votre forme.

Black Friday sur Amazon !

ventes flash tous les jours


Voir les promo