Black Friday sur Amazon ! ventes flash tous les jours

Bien manger pour rester belle : que mettre dans son assiette ?

Pour prendre soin de son corps, de sa santé, et finalement être plus belle, il n'y a pas mieux que de commencer par bien manger. En évitant la malbouffe, en vous concentrant sur des aliments bio, naturels et en cuisinant vos repas plutôt que de les acheter tout fait, vous ferez souvent beaucoup plus de bien à votre corps qu'en achetant des produits de beauté hors de prix.

Tout commence donc par une alimentation variée, saine et équilibrée. Mais selon ce que vous aimeriez améliorer (vos cheveux sont secs et vous aimeriez les rendre plus brillants, vous approchez de la quarantaine et souhaitez lutter contre les premiers signes de vieillissement), vous ne mettrez pas nécessairement la même chose dans votre assiette. Dans cet article, nous vous donnerons donc tous les conseils pour être mieux dans votre corps et vous sentir plus belle, en surveillant simplement votre alimentation, et en consommant certains produits plutôt que d'autres.

Faites le plein de vitamines

Bien manger pour rester belle commence par cibler les aliments riches en vitamine, qui ont chacune de nombreuses propriétés bénéfiques pour votre corps et votre santé.

La vitamine E (que l'on retrouve dans la mangue, l'avocat, les épinards, mais aussi les amandes et le kiwi) est bénéfique pour votre peau puisqu'elle la protège de l'oxydation et la rend plus souple.

La vitamine C permettra elle aussi de rendre votre peau beaucoup plus élastique. Pour en consommer en quantité suffisante, tournez-vous vers les agrumes (comme l'orange ou le citron), mais aussi vers le kiwi, le cassis, etc. Les agrumes vous permettront également d'avoir des ongles plus forts et brillants.

Les antioxydants : ces derniers ont le pouvoir magique de vous aider à atténuer et prévenir les imperfections de votre peau (en particulier dans les fruits rouges comme la fraise, la groseille ou encore la myrtille et le cassis). Pour une action anti-âge, tournez-vous également vers les légumes de couleur (comme la tomate), extrêmement riches en antioxydants.

Buvez beaucoup d'eau

Notre corps est composé en majorité d'eau ! Pour bien l'entretenir, il faut donc s'hydrater convenablement en buvant au minimum 1,5 litre d'eau par jour (ou l'équivalent de 8 verres d'eau). Que cela soit sous forme de thé, de soupe, ou d'une bonne vieille bouteille d'eau, cette dernière vous permettra d'avoir une plus belle peau, et une apparence plus fraiche et plus jeune.

Fuyez le sucre

Rester belle via votre alimentation passe aussi parce que vous ne devriez pas manger : en l'occurrence le sucre, qui est à bannir de votre assiette. Ce dernier fait en effet monter votre taux de glycémie et fatigue votre pancréas. Côté beauté, il favorise les caries, les imperfections, et a tendance à rendre les cheveux plus ternes.

Cherchez les bonnes graisses

Pour rester plus belle, la bonne astuce est également de chercher le bon gras, notamment dans des aliments comme le saumon (et autres poissons gras comme la truite ou le maquereau) ou encore l'avocat. Riche en oméga 3 et 6, ils permettent d'hydrater notre peau, de la préserver des affres du vieillissement, mais aussi de rester en meilleure santé. Pour maximiser leurs bénéfices, il est cependant conseillé de les consommer froids.

Mangez-en de préférence de 2 à 3 fois par semaine, et misez aussi sur les huiles végétales pour agrémenter vos salades ou cuisiner vos plats chauds (notamment l'huile d'olive, de colza ou de raisin) à raison de 2 à 3 cuillerées par jour. Autre source de bonnes graisses : les oléagineux comme la pistache ou les olives, qui en contiennent à près de 70 %.

Evitez par contre les graisses néfastes pour votre organisme, comme les graisses saturées, notamment celles provenant d'animaux comme le bœuf ou le porc.

Que manger pour avoir une belle peau ?

Si vous voulez avoir une peau plus saine et radieuse (et qui ne se reconnaît pas dans cette affirmation), vous pouvez oublier le fond de teint et le blush et vous tourner vers des aliments qui lui feront du bien (tout en se révélant délicieux).

Vous pouvez par exemple faire le plein en tomates (riche en antioxydants), mais aussi en baies (comme les framboises ou les mûres) qui vont éliminer les déchets de votre corps. Prenez-les de préférence pendant vos repas, pour maximiser leur apport en énergie.

Si vous n'êtes pas trop fruit, vous pouvez lorgner du côté des céréales (à consommer avec du yaourt naturel, du lait végétal ou un smoothie de fruit). C'est le meilleur moyen d'avoir une belle peau, libérée de ses petites imperfections.

Et pour des cheveux brillants ?

Et pour des cheveux brillants, il est recommandé de manger beaucoup de poisson (thon, haddock, saumon... vous avez l'embarras du choix). Ils vous permettront d'avoir les cheveux plus brillants.

Vous pouvez également faire le plein d'œufs et d'épinards, des aliments riches en fer, qui rendront vos cheveux plus forts et résistants.

Les baies (encore elles), renforceront également votre chevelure grâce à leur concentration en vitamine C !

Black Friday sur Amazon !

ventes flash tous les jours


Voir les promo