Black Friday sur Amazon ! ventes flash tous les jours

Les aliments brûleurs de graisse sont-ils aussi efficaces que les compléments alimentaires

Les brûles graisse sont des aliments naturels (ou compléments alimentaires à base d'ingrédients naturels) qui nous permettent de brûler plus rapidement et facilement nos calories, et donc de perdre du poids sans avoir à adopter un régime restrictif. Perdre du poids et retrouver la ligne est en effet l'objectif poursuivi par de nombreuses femmes, souvent en vain. Le pire est que certaines méthodes miracles, qui vous interdisent de consommer certains aliments, ont un effet contre-productif : non seulement vous reprenez tous vos kilos perdus, une fois le régime terminé, mais ils peuvent engendrer des carences alimentaires.

Pour perdre du poids efficacement, vous pouvez donc compléter une activité sportive plus soutenu par la consommation d'aliments brûle graisse naturels. Mais ces derniers sont-ils vraiment la solution la plus efficace ? Et ne vaudrait-il pas mieux opter pour des compléments alimentaires ? On répond à toutes vos questions dans cet article.

Et les brûle graisse naturels ?

Il existe de nombreux aliments possédant l'étonnante propriété de brûler les graisses plus rapidement. Chacun agit de manière différente et il peut donc être intéressant de les combiner dans un régime varié. Voici les meilleurs aliments brûle graisse.

L'ananas

Excellent en smoothie (de préférence en été, quand il est de saison), l'ananas est un excellent brûle graisse naturel. Tout cela grâce à sa forte teneur en bromélaïne : un enzime ultra efficace.

L'aubergine

L'aubergine est certainement l'aliment brûle graisse le plus performant. Il permet en effet d'absorber les mauvaises graisses grâce à ses fibres solubles qui vont les éponger plus rapidement dans votre appareil digestif.

La cannelle

La cannelle agit directement sur notre taux de glycémie, et permet de capter les mauvais sucres contenus dans notre sang pour éviter qu'ils ne soient stockés sous forme de glycogène dans notre foie.

Le thé et le café

Si le thé vert est connu pour ses propriétés diurétiques, il est aussi un capteur de graisse très efficace, et donc un puissant allié minceur.

Idem pour le café qui permet d'augmenter votre métabolisme et a une action laxative, qui en fait un très bon aliment minceur.

Incorporés à votre alimentation quotidienne, ces brûleurs de graisse naturels peuvent donc s'avérer très efficaces et vous aider à perdre du poids plus rapidement. Leur principe actif leur permettra non seulement de brûler les mauvaises graisses avant qu'elles ne soient stockées par votre organisme, mais sont aussi très utiles pour développer de la masse musculaire.

Pour être plus performants, il est néanmoins essentiel que vous adoptiez une bonne hygiène de vie globale, en prenant des repas équilibrés, et surtout en faisant régulièrement du sport (au minimum 30 minutes, trois fois par semaine). Vous devrez de plus en consommer régulièrement, et en grande quantité, pour que les effets soient vraiment visibles. C'est pourquoi il sera généralement plus efficace de les consommer sous forme de compléments alimentaires (qui se présentent comme des gélules).

Quelle est l'efficacité des compléments alimentaires

Les brûle graisse qui se présentent sous la forme de compléments alimentaires sont en effet beaucoup plus efficaces. Ces derniers permettent de favoriser la combustion de vos mauvaises graisses, en agissant sur tout votre organisme. Certains cumulent de plus plusieurs effets et en plus de brûler vos graisse, ils empêchent votre organisme de stocker des glucides (et donc de reprendre du poids), réduisent votre faim et augmentent votre métabolisme.

Pour bien comprendre leur action, il faut savoir que les brûle graisse (sous forme de complément alimentaire), agissent à deux niveau, en puisant les graisses que vous stockez pour vous aider à perdre vos kilos en trop.

ils augmentent votre métabolisme, et donc votre dépense énergétique (favorisant ainsi la fonte des graisses de réserve, stockées par votre organisme ;

ils activent la lipolyse et transforment les cellules adipeuses en énergie.

aliments brule graisse

Verdict : quelle solution est la plus efficace ?

Pour répondre clairement à votre interrogation, l'option la plus efficace pour perdre du poids et brûler vos graisses reste de faire une cure de compléments alimentaires (de type Phen375 ou PhenQ). Ces derniers présentent de nombreux avantages :

leur composition est 100 % naturelle (dans la plupart des cas), ce qui limite leur impact sur votre santé et de potentiels effets secondaires. Les ingrédients utilisés sont souvent des plantes, (comme le thé vert, le guarana, le cactus, ou encore le piment de cayenne) mais aussi des minéraux et des vitamines (ce qui en fait un allié précieux si vous souffrez de carences). De plus, leur composition est beaucoup plus concentrée  ;

l'effet brûle graisse des compléments alimentaires est doublé d'un impact positif sur votre métabolisme (dû à leur composition riche en calcium, chrome et acides aminés). Résultat, ils permettent de réduire votre taux de sucre et stabiliser votre poids ;

Par conséquent, il vous sera plus facile de perdre du poids avec ces compléments alimentaires. Néanmoins, il est important de bien le sélectionner, en vous tournant vers les produits développés par des laboratoires reconnus (comme Bauer Nutrition ou PhenQ qui font des tests avant de mettre leur complément sur le marché), et de les associer à une activité physique régulière et à une alimentation pauvre en graisse et en sucre.

Ne vous tournez pas vers ces brûles graisse (naturels ou non) en pensant perdre du poids de manière instantanée. Vous devrez en effet attendre que votre organisme s'habitue à ce nouveau complément alimentaire avant de sentir que votre appétit diminue ou que vous stockez moins de graisses. N'oubliez pas, il s'agit d'un allié minceur, et non d'un produit miracle.

Black Friday sur Amazon !

ventes flash tous les jours


Voir les promo