Comprendre les avantages et fonctions d’un extracteur de jus d’un simple coup d’oeil

Vous envisagez de vous procurer un extracteur de jus ?

​Vous ne savez pas si c'est vraiment intéressant par rapport à une centrifugeuse ou un mixer ?

Vous hésitez encore ?

Et bien bonne nouvelle. Vous êtes au bon endroit.

En lisant cet article vous saurez comment fonctionne les extracteurs de jus, quelles sont toutes leurs fonctions et les avantages par rapport à une centrifugeuse.​

Rappel : Ma sélection

Les bienfaits des jus maison en un coup d'oeil

Tout sur les extracteurs en 30 minutes

Si vous ne savez pas comment utiliser un extracteur, Thierry Casanovas du site Regenere.org a réalisé une vidéo de plus de 30 minutes que je vous recommande

Pour voir les résultats ahurissant que peut permettre d'avoir une cure de jus, je vous recommande également le documentaire "Gros, malade et presque mort" que vous pouvez retrouver sur Youtube à cette adresse.

Quelle est la différence entre une centrifugeuse et un extracteur de jus?

Peu de personnes connaissent la différence entre une centrifugeuse et un extracteur de jus et c'est pourtant là le point le plus important à prendre en compte avant de réaliser l'achat de l'un d'eux.

Pour ceux et celles qui s'interrogeraient, sachez que la centrifugeuse, comme son nom l'indique, fonctionne sur la base de la force centrifuge. Elle broie les aliments, puis sépare le jus des déchets en tournant à grande vitesse. Ce procédé permet d'extraire tout le jus des fruits et légumes, mais chauffés par les frottements liés la vitesse, ils s'oxydent et perdent de leurs qualités nutritives et les jus s'oxydent rapidement.

L'extracteur de jus fonctionne quant à lui sur un autre système qui consiste à presser et écraser les aliments puis à en extraire le jus à vitesse lente afin d'éviter la montée en température liée aux frottements. Cela permet de préserver toutes les vitamines et minéraux des aliments et donc de consommer un jus frais et de grande qualité.

Vous l'aurez compris, pour préparer et consommer des jus frais et aux qualités nutritionnelles optimales, il sera plus intéressant de vous diriger vers un extracteur de jus plutôt que de choisir une centrifugeuse.

J'ai rédigé un guide comparatif qui vous permettra de choisir idéal, je vous dévoile ma sélection des meilleurs modèles et vous trouverez celui qui correspondra à vos attentes et vos besoins en vous préparant des jus de grande qualité. Vous le trouverez sur cette page.

extracteur de jus pas cher

Profitez de tous les bienfaits des jus de fruits et de légumes

Les spécialistes de la santé ne cessent de le répéter, il est indispensable de consommer des fruits et légumes de manière quotidienne afin de préserver son capital santé et de rester en pleine forme. Le travail, les activités extérieures ou simplement le manque d'envie ne nous permettent pas toujours de cuisiner et/ou de manger équilibré et cela se répercute sur le bon fonctionnement de l'organisme et engendre des désagréments tels que ballonnements, fatigue, ou encore constipation.

Boire des jus de fruits frais permet un apport de vitamines, d'enzymes, de nutriments et de minéraux essentiels pour être en forme tout en offrant un large choix de préparations.

Grâce à l'extracteur vous pourrez préparer des mélanges en fonction de vos envies, de vos goûts mais aussi de vos besoins et de la saison. Pomme, carotte, banane, céleri ou encore raisin vous n'aurez que l'embarras du choix et l'extracteur vous permettra de préparer des jus pour toute la famille en quelques minutes à peine.

quel extracteur choisir

Pour choisir le modèle idéal il est important de vérifier que votre extracteur de jus soit fabriqué à partir de matériaux de qualité comme l'inox et le plastique qui ont une durée de vie assez longue. Un système de montage et de nettoyage rapide sera également appréciable car il en facilitera l'utilisation et vous donnera envie de préparer des jus de manière régulière contrairement aux produits pénibles à entretenir et à utiliser et que l'on finit bien souvent par reléguer au fond d'un placard.

Une vitesse lente est également un point positif, et plus la vitesse sera basse plus le jus sera de qualité. Cela permet également de préserver ses oreilles du bruit puisqu'un moteur qui tourne lentement affiche un volume sonore bas. Il faut également prendre en compte le fait que les prix de vente de ces deux types de produits peuvent paraître élevés, avec des prix affichés variant de 150 € à 350 € en moyenne, mais la qualité et la durée de vie de ces extracteurs en font un achat rentable sur le long terme.

Extracteur horizontal ou vertical, il vous reviendra de choisir le modèle le mieux adapté à votre cuisine, mais sachez que la forme n'aura aucun impact sur la qualité des jus extraits.

Rappel : Ma sélection