Comment fonctionne une machine à glaçon professionnelle ?

Quelles que soient les boissons que l'on savoure, on manque toujours de glaçons. Ces petits carrés de glace permettent d'ajouter une touche estivale et festive à votre fête.

Prenons l'exemple du cas où l'on sirote une excellente bouteille de champagne, il faut bien évidemment l'immerger dans un seau contenant des glaçons. On pense aussi souvent à ajouter quelques glaçons dans un cocktail, dans un verre de whisky ou dans un verre de coca, afin de rendre la boisson plus fraîche et plus light.

Il est clair qu'une soirée sans glaçons peut-être synonyme de soirée ratée.

La technologie au service de vos glaçons​

Généralement, pour fabriquer nos glaçons, nous plaçons un peu d'eau dans un conteneur spécial et nous le plaçons directement au congélateur. C'est ce qu'on va appeler, la méthode traditionnelle.Sachez qu'avec le développement de la technologie, il existe désormais des machines spécialisées, entièrement dédiés à votre service.

Ces machines vont fabriquer des glaçons en grande quantité. Voici quelques chiffres pour vous impressionner, les machines bas de gamme peuvent produire jusqu'à 13 kg de glaçons en une journée.

Autant dire qu'avec autant de rapidité, vous pourrez vous assurer un ravitaillement de glaçons sans aucun soucis. Même en cas de fêtes improvisées vous êtes sûre de réussir vos soirées.​

Une machine pour vous simplifier la vie​

Premièrement, il faut avouer que ces machines de glaçons vont énormément vous simplifier la vie!

Prenons le cas où l'on a une visite par surprise, il n'y aura plus le risque de ne pas avoir de glaçons sous la main. En effet, le temps de faire des glaçons avec la méthode traditionnelle prend au moins 30 minutes, alors qu'avec une machine à glaçons vous allez pouvoir produire des glaçons avec un temps record de 10 minutes. Un gain de temps évidemment exceptionnel !

Sachez aussi que vous pouvez faire fonctionner la machine tous les jours, ne vous souciez plus de faire des glaçons, attendez l'événement et lancez simplement votre machine, elle fera tout à votre place. Peu importe le nombre d'invités, vous êtes prêts.​

Un design épuré

Depuis quelques années, le design des appareils électroménager a reçu un gros lifting et permet à vos équipements de s'intégrer dans vos cuisines avec un style moderne. C'est aussi le cas pour les machines à glaçons qui sont assez peu volumineuse et qui peuvent s'intégrer dans toutes les cuisines.

Des composants limités pour une durée de vie impressionnante​

Les machines à glaçons sont composé de peu d'éléments, cela permet de les utiliser simplement et d'avoir une durée de vie très intéressante.

On va retrouver tout d'abord le réservoir d'eau dont la taille va varier suivant le modèle que vous prendrez, sachez qu'il faut éviter de le remplir avec de l'eau tiède ou chaude.

Ensuite il y a le conteneur de glaçons qui va accueillir les glaçons que vous avez fabriqués.

Enfin, il va y avoir la zone de commande qui se compose soit d'un écran tactile, soit de simples boutons pour contrôler la machine. Cela servira à allumer et éteindre la machine mais aussi de choisir la taille des glaçons.

Voilà les composants essentiels de ces machines.​

Une utilisation simple à votre service​

​La première instruction est de mettre l'appareil sous tension, afin d'allumer la machine, ensuite remplissez votre réservoir avec de l'eau froide. Certains modèles possèdent un tuyau de raccordement à votre source d'eau comme un robinet, de nombreux modèles disposent simplement d'un système de remplissage manuel.

Choisissez la taille des glaçons et lancez le programme s'exécuter, vous obtiendrez au bout de 10 minutes vos premiers glaçons à utiliser immédiatement.

Une machine conciliante à votre service​

Si vous faites le choix d'acheter une machine à glaçons, vous vous assurez la simplicité, la productivité, l’efficacité et la facilité. La majorité des constructeurs leaders dans l'électroménager se segmentent dans la construction de ces machines qui trouvent de plus en plus leur place auprès de clients potentiels autour du monde.

Avec une utilisation très rapide et très simple et d’une efficacité performante, ces machines deviennent les meilleures amies des barmaids ! Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à nous en faire part, nous sommes à votre service.​