Meilleures cafetières italiennes Bialetti en Inox, Moka Induction, Venus Induction ou Kitty ?

Moka Induction

Venus Induction

Kitty

Prix

Note et commentaires

48 commentaires

581 commentaires

56 commentaires

Spécificités

  • Fait un très bon café et conserve les arômes intacts
  • Fonctionnement très facilement
  • Très joli design surtout pour le modèle blanc
  • Facile à nettoyer
  • Fait un excellent café sur une plaque à induction chauffant à moins de trois
  • Le modèle dix tasses est parfait pour en faire quatre
  • Très beau design
  • Petit prix
  • Son petit prix pour du bon café
  • Son design sympathique.
  • Marche très bien sur une plaque à induction
  • Bonne quantité de café pour le nombre donné de tasses

Vous vous souvenez de la cafetière italienne dont se servait votre grand-mère pour faire un excellent café ?

Aujourd’hui, vous avez une folle envie de retrouver ce coût à l’arôme unique ? Alors vous allez pouvoir satisfaire vos envies car la marque Bialetti en commercialise de nouvelles fonctionnant sur le même principe que leurs aïeules.

Il existe aujourd’hui plusieurs modèles de ces cafetières. Je vais vous en présenter trois ici qui sont la Moka Induction, la Venus Induction et la Kitty.

Ces trois modèles vont sur les plaques à gaz mais sont aussi prévues pour les plaques à induction.

Elles possèdent toutes des avantages et inconvénients dont vous allez prendre connaissance afin de pouvoir mieux choisir celle qui vous convient.

Cafetière italienne Moka Induction

Cette cafetière italienne Moka Induction est la première conçue par la marque Bialetti Moka pour aller sur une plaque à induction.

Elle possède un collecteur en aluminium classique très intéressant car il est donné pour préserver l’arôme du café. Cette cafetière italienne est dotée d’un entonnoir et une chaudière en acier qui est un matériau parfait pour aller sur les plaques à induction.

Je trouve que cette cafetière possède un look sympathique et contemporain bien qu’il reste classique par rapport à ce type d’appareil. J’aime aussi la poignée ergonomique en silicium permettant d’avoir bien en main le produit sans pour autant se brûler.

Cette cafetière italienne possède en plus un système de sécurité par le biais d’une soupape. Ce mécanisme est exclusif à la marque Bialetti. De plus, cette cafetière est facilement démontable et aussi facile à nettoyer rapidement.

Elle existe en modèle trois ou six tasses. Personnellement, je préfère le six tasses pour avoir au final trois tasses de café car les contenances italiennes sont toujours bien plus petites que les françaises.

Cette cafetière italienne fait un excellent café et lui restitue un très bon arôme. Elle est cependant totalement dépendante de la qualité du café que l’on achète. Je vous conseille donc de choisir un très bon arabica si vous êtes un amateur de très bon café.

Dans le même temps, elle fonctionne très bien sur les plaques à induction mais peut aussi aller sur le gaz sans aucun problème. Question rapport qualité/prix, elle est vraiment très correcte

Avantages


  • Fait un très bon café et conserve les arômes intacts
  • Fonctionnement très facilement
  • Très joli design surtout pour le modèle blanc
  • Facile à nettoyer

Inconvénients


  • Il faut serrer très fort les deux parties sinon la cafetière fuit facilement
  • Le temps d’attente pour le café est assez long

Cette cafetière italienne Moka Induction marche très bien sur une plaque à induction et restitue un excellent café à l’arôme préservé. Son aspect est vraiment très beau et elle peut rester apparente sur un plan de travail dans la cuisine. Il faut toujours tenir compte que la contenance est italienne et non française pour ne pas se tromper quand on veut préparer plusieurs tasses de café. Son petit prix poussera les amateurs de bon café italien à acquérir ce modèle.

Cafetière italienne Venus Induction

Cette cafetière italienne Venus Induction existe en trois modèles : le 4 tasses, le 6 tasses et le 10 tasses.

Elle a un bel aspect contemporain et reste très pratique car elle est en acier brillant inoxydable. Bialetti lui a rajouté une soupape de sécurité exclusive et brevetée par la marque.

Pour tenir cette cafetière, la poignée et son pommeau en nylon permettent de l’avoir bien en main pour servir le café. Après avoir testé cette belle cafetière au design épuré avec plusieurs cafés, je trouve qu’elle d’une très bonne qualité et rend un très bon café.

Il faut faire attention à la contenance donnée car par exemple, le modèle donné pour 6 tasses ne rend en fait qu’un quart de litre. Il faut donc faire attention à vos besoins lors de l’achat d’une cafetière italienne car les contenances correspondent à celles qui sont en Italie soit environ à moitié des contenances françaises.

Sinon, pour préparer le café, je trouve que c’est simple grâce à la dosette. On peut faire un café plus ou moins corsé.

Quand le café est réalisé, il y a encore de l’eau dans le réservoir mais c’est normal car ça évite les surchauffes. Cette cafetière doit fonctionner sur feux doux (pas plus de trois) pour que le résultat rendu soit optimal. Cette opération prend plus de temps mais le café est aussi bon que si on le commandait dans un bar. Je trouve quand même que ce modèle est très léger et moins sérieux que celui classique fabriqué par la marque depuis des décennies.

Ce n’est pas réellement un problème sur le moment car le café est de bonne qualité mais je me pose des questions sur sa solidité et ses qualités de longévité dans le temps.

Avantages


  • Fait un excellent café sur une plaque à induction chauffant à moins de trois
  • Le modèle dix tasses est parfait pour en faire quatre
  • Très beau design
  • Petit prix

Inconvénients


  • Difficile à serrer
  • Quelques difficultés d’étanchéité

Cette cafetière italienne Vénus Induction fonctionne correctement sur une plaque à induction à petite vitesse. Elle rend un café de qualité très correcte mais reste très difficile à serrer ou desserrer. Cet inconvénient est majeur car elle fuit souvent et reste aussi difficile à ouvrir ou fermer pour la nettoyer et s’en servir normalement. Par contre, quand elle est rodée, elle fonctionne bien, fait un bon café et son prix est vraiment compétitif.

Cafetière italienne Kitty

En acier inoxydable brillant, cette cafetière italienne Kitty est à la fois élégante et pratique. Elle est aussi très résistante dans le temps.

Cette cafetière fonctionne sur les plaques à induction et on peut même la mettre au lave-vaisselle. Je trouve facile de s’en servir en toute sécurité car elle possède une poignée en bakélite lui permettant d’éviter les brûlures et la chaleur.

Elle possède également la soupape de sécurité exclusive de la marque Bialetti. Cette cafetière italienne est très facile à manipuler et à nettoyer.

Bien entendu, pour que le café soit bon, ça ne dépend pas entièrement de cet appareil, il faut nécessairement choisir une bonne marque. Cette cafetière de six tasses est donnée pour faire six tasses et sa contenance brute est de 650ml. j’ai pu constaté qu’elle fait donc réellement réellement du café pour six tasses françaises.

Contrairement à beaucoup d’autres modèles, je n’ai pas trouvé de vissage défectueux ou entraînant des fuites. Elle va aussi sur le gaz mais il faut alors faire très attention au manche pour qu’il ne brûle pas, de plus, son équilibre est assez instable.

Question rapport qualité/prix elle reste néanmoins un très bon produit. La cafetière italienne Kitty existe en modèle deux tasses, quatre tasses, six tasses et dix tasses.

Avantages


  • Son petit prix pour du bon café
  • Son design sympathique.
  • Marche très bien sur une plaque à induction
  • Bonne quantité de café pour le nombre donné de tasses

Inconvénients


  • Est donnée pour aller sur le gaz mais le manche en bakélite n’est pas bien adapté
  • Manque un peu d’assise

La cafetière italienne Kitty est vraiment un bel objet ménager. La marque Bialetti a fait de gros progrès sur le design de cet appareil. Elle fonctionne bien, fait du bon café et possède de bonnes contenances par rapport aux autres cafetières italiennes sur le marché. Cette cafetière marche vraiment très bien sur les plaques à induction mais reste peu pratique sur le gaz à cause de son manche en bakélite.