Comment conserver ses boissons au frais dans la voiture ?

Vous envisagez de partir en voyage et vous êtes en train de chercher un moyen efficace pour conserver vos boissons au frais dans la voiture ?

Avec cette grande chaleur qui arrive, on doit boire beaucoup d’eau pour éviter une déshydratation et pour qu’on n’attrape pas un malaise dû à un coup de chaleur.

Pendant un long voyage, les boissons ont tendance à perdre leur fraicheur lors du trajet et c’est pour cette raison qu’on cherche un moyen efficace pour les garder au frais.

Vous trouverez dans cet article des astuces pour garder au frais les boissons lors d’un long voyage.

Un récipient contenant des glaçons​

La première chose à faire pour garder au frais vos boissons dans une voiture est de les mettre dans un endroit frais et si vous n’avez pas les moyens d’acheter ces matériels qui sont spécialement conçu pour ça, vous pouvez toujours recourir à des techniques faciles.

La seconde chose possible est de prendre un récipient comme un sceau ou une petite cuvette que vous remplissiez de glaçons et de mettre les boissons dedans. Un sac de congélation hermétique fera aussi bien l’affaire, dans le cas où vous ne voulez pas être encombré par ces récipients.​

La méthode de l'enrobement​

Cette méthode permettra également de conserver la fraîcheur des boissons dans une voiture. Cette technique se plie en deux méthodes : sèche et humide

  • Pour la méthode sèche, vous pouvez envelopper les boissons glacées d’un papier aluminium ou d’un papier journal.
  • Pour la méthode humide, vous pouvez les enrober d’une serviette humide par exemple.

​Une éponge humide congelée

L’éponge humide congelée constitue également une méthode efficace pour tenir la fraîcheur des boissons au cours d’un long trajet en voiture. Pour cela, il vous suffit de mettre une éponge que vous venez d’humidifier et de la placer dans le congélateur, pendant une nuit.

Le matin, il ne vous reste qu’à mettre ces éponges congelées dans un sac de congélation hermétique. Vous verrez que vos boissons resteront fraîches pendant plusieurs heures.​

Si vous optiez pour ces solutions simples, veillez d’abord à mettre les boissons dans un congélateur. Cette technique vous permettra d’avoir des boissons fraîches à votre portée pendant plusieurs heures.

Opter pour un frigo à transporter​

Des magasins proposent de nos jours une large panoplie de matériels spécialement conçus pour transporter des boissons dans une voiture. Il s’agit de contenants isothermes et thermos.

Grâce à ces matériels, vous pouvez transporter vos boissons, ainsi que vos aliments partout où vous voulez, même lors d’un long trajet. Ces derniers assurent la fraîcheur de boissons, même pendant des heures.​

Dans le domaine internet propose une myriade de choix de congélateur portatif. Pratique, fonctionnel et design, ces produits sont d’une qualité inestimable. Vous pouvez choisir ce qui répondra mieux à vos attentes et budgets en commençant par celui de Kenley.

Vous trouverez également d'autres produits de ce genre chez Amazon​.

Dans cette vidéo de YouTube vous trouverez le fonctionnement, l’utilité et l’importance de ces frigos portables.​

​En conclusion

Il existe alors différents moyens pour conserver la fraîcheur des boissons lorsque vous voyagez en voiture. Vous pouvez recourir à des méthodes simples telles que l’usage de sac de congélation hermétique que vous remplissez de glaçons, de papier journal, de papier aluminium ou de linge humide pour enrober vos boissons, d’éponge humidifiée congelée ou encore opter pour un frigo à transporter.

Maintenant que vous détenez des informations essentielles sur les techniques idéales pour mieux conserver les boissons au frais dans une voiture, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui ira mieux à votre convenance et partir en pique nique.

Au cas où vous voulez avoir plus d’informations ou des questions à nous poser, vous pouvez toujours nous contacter sur notre site.​